ACTUALITÉS

Si vous êtes à jour de cotisation 2017 à l’AFLCE, vous pouvez avoir droit à des tarifs réduits sur certains engagements (concours ET, M&A, Boxes), comme c’est décrit dans les notes d’informations. Cependant, lors de l’inscription sur le site de l’AFL, les simples adhérents AFLCE (*) vont dans un premier temps payer le prix fort (le système informatique ne nous permet pas de faire autrement) mais nous calculerons votre remise (différence entre les prix adhérents et non adhérents de toutes vos réservations). Cette remise vous sera reversée après la fête. Je vous invite donc à régulariser votre adhésion avant la fête afin de pouvoir bénéficier d’une remise. (*) Les adhérents AFL ont accès aux tarifs réduits et ceci directement à la commande.

Aux adhérents AFLCE 2017

                                             CONVOCATION

A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

                               

                                                                                                                                                 

 

      Chers adhérents,

      J’ai le plaisir de vous convier à l’assemblée Générale Ordinaire de notre association Française du Lusitanien Centre Est qui aura lieu le :

Samedi 31 Mars 2018 à 10H00

Au Restaurant « Ma Campagne »

A  JAS 42110

 

 

 

L’ordre du jour :

      -rapport sur les activités de l’association

      -rapport sur les comptes et approbation des comptes

      -fixation du montant des cotisations pour l’exercice suivant

      -élection du Conseil d’administration

      -questions diverses

 

Election du conseil d’administration :

Il serait souhaitable que les candidatures au poste d’administrateur de l’association se soient manifestées avant le 25 Mars 2018 afin que le secrétariat ait le temps de préparer les bulletins de vote.

Conformément à nos statuts, nous devrons procéder à des élections pour remplacer les membres sortant et pour soumettre au vote les membres renouvelables. Un membre sortant : Justine Paliard. Les membres renouvelables (car élus depuis trois ans) sont Sandrine Pénicot, Didier Chaptal et Norbert Gauthier.

Sandrine Pénicot n’est pas candidate à une réélection.

Un appel de candidature est donc lancé auprès de nos adhérents.

Rappel des statuts : l’association est administrée par le conseil d’administration composé de deux à douze membres au maximum (âgé de plus de 18 ans le jour de leur nomination) élus pour une durée de 3 ans par l’assemblée générale ordinaire.au moins un tiers de ces membres élus devront être éleveurs de chevaux lusitaniens. Sont définis comme « éleveur », les membres ayant fait naître au moins quatre poulains PSL sur les deux années précédant l’élection. Il pourra être demandé aux éleveurs de justifier leur statut.

Ces membres sont rééligibles. Le conseil d’administration étant renouvelé chaque année par tiers, la première année, les membres sortant sont désignés par le sort.

En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

 

Conformément aux statuts de notre association, il n’y a pas de quorum pour que les délibérations soient valables.

Si vous ne pouvez être présents, vous avez la possibilité de vous faire représenter par l’adhérent de votre choix en lui donnant le pouvoir ci-joint dûment rempli et signé.

Rappel : un membre présent ne peut détenir plus de deux mandats de représentation.

 

                                                                                                              La présidente, Pascale Viviant

  • Wix Facebook page